- Publicité -


Canet-en-Roussillon va rassembler des peintres dans un “Petit Place duTertre” tous les dimanches du printemps et de l’été

Le 23 avril va avoir lieu une nouvelle animation à Canet-en-Roussillon, sur le littoral catalan: Canet’Art, conçu par Daniel Flammang et un collectif d’artistes. Daniel Flammang professeur de dessin installé à Canet depuis quatre ans, précise s’être inspiré de la place du Tertre au coeur de Montmartre à Paris.

Il a proposé de faire de la place Saint-Jacques dans Canet Village un rendez-vous des peintres, dessinateurs, caricaturistes mais également musiciens ou autres, qui pourront se produire et vendre leurs oeuvres en direct au public.

Il a pour cela d’abord déposer un dossier pour obtenir un financement participatif, mais le dossier n’a pas été retenu, car il ne correspondait pas aux critères.

Il a alors monté un collectif d’artistes et de sympathisants pour monter le projet et le proposer “clés en main” à la mairie qui a validé la proposition.

Les artistes auront des emplacements gratuits mais devront en échange assurer une présence régulière, un dimanche matin sur deux en avril, mai et juin, et chaque dimanche matin en juillet et août.

Première manifestation: le dimanche 23 avril, 9h-12h30.
Les suivantes: 7 et 14 mai, 4 et 18 juin, 2, 9, 16 et 30 juillet, 6, 13, 20, 27, 30 août, 3 septembre.

  • Les artistes peintres, aquarellistes, portraitistes, artisans et animateurs de rue peuvent contacter l’association pour obtenir les conditions de participation.
    Pour participer, e
    nvoyez coordonnées et activité à l’organisateur, Daniel Flammang.
    flammangdaniel046@gmail.com


 

- Publicité -
Article précédentDans le Gard, Uzès confirme miser désormais sur une grande exposition artistique par an
Article suivantLa Grande-Motte (34) fait appel à l’illustratrice Sophie Griotto pour sa promotion