- Publicité -


En Aveyron, l’association artistique Machin Machines victime d’un incendie accidentel

 

 

Le 3 avril, les locaux de Machin Machines, situés à Vabre-Tizac en Aveyron, sont partis en fumée, dans un incendie dont la cause est accidentelle. Personne n’a été blessé dans le sinistre mais la maison d’habitation et les locaux professionnels sont entièrement détruits.

Nous ne sommes donc plus en mesure de mettre en œuvre les activités proposées en nos lieux : ateliers hebdomadaires, stages, diffusion de spectacle, résidences artistiques et autres“, précise simplement cette association, avant tout tournée vers le spectacle vivant,
mais qui propose également de temps en temps des stages animés par la plasticienne Soizic Kaltex, ainsi que des expositions (en mars, une expo consacrée à Cahuate Milk).

Les proches, la famille et le comité de réflexion organisent une chaîne de solidarité d’un côté avec une cagnotte en ligne , de l’autre, au travers d’une collecte matérielle pour celles et ceux qui vivent à proximité du lieu, au sud de Villefranche-de-Rouergue.
solidaritemachmach@gmail.com

  •  L’association Machin Machines créée en 2015, est un projet porté par des artistes/artisans qui souhaitent réunir leurs compétences à l’image d’engrenages imbriqués les uns aux autres. Machin Machines a posé ses valises à l’orée du village de Vabre-Tizac dans le Bas-Ségala.
    Trouvant refuge dans un lieu anciennement utilisé pour de l’accueil de colonies de vacances, la compagnie réinventait cette bâtisse. Artisans et artistes mutualisaient leurs compétences et réorganisaient les espaces.


 

- Publicité -
Article précédentAppel à participation: Concours photo de Carcassonne Agglo, “Dans l’œil de Michel”
Article suivantA Montpellier, la ville adapte les statuts du MoCo pour qu’il puisse acquérir des œuvres