- Publicité -


Pour ses dix ans, In Arte Veritas (Angers, Toulouse) ouvre une galerie en Espagne et lance un festival international d’art

La nouvelle galerie du groupe, dans un bâtiment classé à Valence (Espagne). Crédit: In Arte Veritas

Déjà présente à Toulouse et Angers, In Arte Veritas a ouvert une galerie à Valence (Espagne) fin février et annonce en parallèle travailler sur un festival international d’Art sur six pays, “La matière a du sens”,  qui devrait voir le jour en 2025-2026.

  • L’ouverture de la galerie à Valence. Le galeriste a ouvert cette troisième galerie dans un bâtiment classé, sur un plateau de 240 m2, avec 4 mètres de hauteur sous plafond. 700 personnes ont participé au vernissage. “Nous sommes déjà en train de nouer des partenariats avec les acteurs culturels sur Valence, explique le galeriste. Nous allons ainsi prochainement être une étape du festival photo organisé dans la ville et organiser un concert dans la galerie avec l’Institut français”.
    Si la galerie a ouvert avec des artistes espagnols (Coderch & Malavia, Eloy Morales, Joseba Sanchez Zabaleta et José Luis Ceña), l
    e galeriste crée néanmoins des synergies entre ses trois sites, puisqu’il expose également à Valence des sculptures de l’artiste animalier Michel Bassompierre, qui vit près de Nantes et que In Arte Veritas expose déjà à Angers.

  • Le projet de festival.
    J’ai en projet un festival qui sera toujours sur l’art figuratif, point commun de nos trois galeries, explique Stéphane Debost.
    Je développe actuellement un réseau pour créer ce festival qui rassemblera des oeuvres “monumentales”, autrement dit des oeuvres qui font au moins deux mètres sur deux pour les peintures, et qui sont minimum avec des sujets taille réelle en sculpture.

    Nous sommes en train de trouver des partenaires institutionnels pour être présents dans cinq pays d’Europe et la Turquie.
    On retiendra cinq artistes de chacun des pays participants et une vingtaine d’autres de différentes origines. Dans chaque pays, une ville (jamais la capitale) accueillera l’exposition des oeuvres de ces cinquante artistes, avant que celle-ci ne tourne dans les autres villes et pays partenaires.
    En parallèle, un site internet permettra une vente aux enchères des oeuvres exposées. Pour chaque oeuvre, le prix obtenu sera divisé par trois: un tiers pour l’artiste, un tiers pour une association à vocation humanitaire ou environnemental, et un tiers pour le Festival
    “.

    In Arte Veritas, Toulouse
  • Historique de In Arte Veritas.
    En 2013, Stéphane Debost, collectionneur passionné d’art depuis ses 18 ans, transforme son lieu de vie en maison-galerie à Clisson (44), y créant ainsi la première galerie permanente. Ainsi naît In Arte Veritas. Trois ans plus tard, il quitte Clisson et ouvre une galerie à Angers, qu’il agrandira régulièrement les années suivantes. En 2022, il reprend la galerie Alain Daudet à Toulouse. Et cette année, il ouvre une galerie en Espagne, avant de lancer un festival dans un an ou deux.
     

    Cette actualité bénéficie d’une publication sur nos deux sites.

     



     

     

 

 

 

 

 

 

- Publicité -
Article précédentA Sète, trois nouvelles fresques signées Jace, Maye et Kikiland à l’occasion du prochain K-Live
Article suivantA Bagnères-de-Bigorre, le graveur Landry Gicquiaux ouvre un atelier de gravure