- Publicité -


Le Montpelliérain Pierre-Luc Poujol premier artiste à exposer à la maison de la région Occitanie New-York

Le peintre montpelliérain Pierre-Luc Pujol va être le premier artiste à bénéficier d’une exposition monographique à la maison de la région Occitanie New-York.

Il y exposera du 17 avril au 20 mai une dizaine de grands formats dont des œuvres exposées au musée Paul Valéry de Sète, dans le cadre de l’exposition Voyage à Giverny qui s’est tenue en 2020.


Lors de cette exposition new-yorkaise, l’artiste présentera également au public des œuvres qui ouvriront sa prochaine exposition muséale, prévue au printemps 2024 au Musée Paul Valéry et intitulée The Forest call.

Pierre-Luc Poujol dont le travail de dripping est déjà reconnu aux Etats-Unis apportera sa vision d’artiste français, dans la lignée des grands peintres américains qui l’ont inspiré, comme Sam Francis, Joan Michell et Jackson Pollock.

“Pierre-Luc Poujol – La tension du vivant
Pierre-Luc Poujol conjugue différentes techniques pour une peinture qui allie des éléments en apparence contradictoires: dans ses toiles, les drippings de Pollock (au sol) intègrent un travail de coulures sur toile à la verticale, la peinture tendant alors à descendre en ligne. De cette tension entre horizontal et vertical, entre aléatoire et rectitude naît la présence du vivant”.
Pour lire la suite de cette rencontre.



- Publicité -
Article précédentA Toulouse, l’Institut des Beaux-Arts (Isdat) dans les turbulences du mouvement social
Article suivantA Toulouse, un conflit d’intêrêt pourrait annuler le choix d’un artiste pour une station du métro