- Publicité -


A Tournefeuille (31), Stéphanie Poincloux ouvre un nouvel atelier et rejoint le Cercle de l’Art

Déjà présente sur Tournefeuille, la plasticienne Stéphanie Poincloux qui travaille le papier recyclé et la pâte à papier recyclé déménage et s’installe dans une maison des années 70, avec un rez-de-chaussée qui “se prête parfaitement à la création d’un atelier“.

L’artiste va inaugurer son nouvel atelier en présentant les 15 et 16 avril le portfolio des oeuvres qu’elle a réalisées dans le cadre de son intégration au Cercle de l’art.

Mon nouvel espace exige des travaux mais je les ferai plus tard. Donc la scénographie de l’expo sera très brute et misera sur la valorisation de l’histoire passée et des gens qui y ont vécu. Tout comme je mets l’accent sur le linge ancien que j’utilise avec la papier recyclé. La matière brute qui se souvient, qui ne cache rien comme les rides d’un visage aimé…

  • Le Cercle de l’art:En décembre 2022, j’ai été sélectionnée pour participer au Cercle de l’art, une communauté d’artistes femmes qui vise à rendre les artistes indépendantes grâce à un revenu mensuel et à créer du lien avec les amateurs.
    Entre décembre et mars, chaque artiste crée une série d’œuvres pour son Cercle. Ces créations sont proposées à la vente uniquement durant le mois d’avril.
    Les acheteurs s’engagent à payer l’œuvre de façon mensualisée. En contrepartie, ils reçoivent des avantages : suivi des projets de l’artiste, échantillons de recherches, visites d’ateliers, ateliers gratuits, réduction sur les prochaines acquisitions“.

Toutes les infos sur :https://mesescalierssontenpapier.com/



 

- Publicité -
Article précédentAppel à candidature – Marché des Arts, La Terre Visitée à Mirande (32)
Article suivantEdition: Christian Bros, Mieux vendre son art en ligne – une aide à la communication et à la vente.