- Publicité -


A Bagnères-de-Bigorre, le graveur Landry Gicquiaux ouvre un atelier de gravure

 

Le graveur Landry Gicquiaux va ouvrir un atelier de gravure début mai à Bagnères de Bigorre.
L’atelier sera doté de deux presses, “dont une financée grâce au pass des métiers d’art région Occitanie”, précise l’artiste. “Je réalise des gravures à l’eau forte et je propose durant toute l’année des cours et des stages d’initiation la gravure sur zinc et cuivre en utilisant les techniques de la pointe sèche, eau forte et aquatinte“.

– Landry Gicquiaux
Natif des Hautes Alpes, la nature de la montagne, et particulièrement les arbres, ont structuré mon imaginaire ; dans les Alpes-de-Haute-Provence, où j’ai vécu durant quelques années, ce sont les senteurs, les couleurs et l’intensité du ciel qui ont affiné ma sensibilité et mon ouverture à l’art. Ensuite, c’est dans l’atelier « La Belle Estampe » à Bordeaux que j’ai appris et travaillé la gravure, durant plusieurs années.
Avide de retrouver la montagne, je me suis récemment installé à Bagnères-de-Bigorre.
Désirant partager et transmettre mon expérience, je propose des stages et cours de gravures à Bagnères.
La création d’un nouveau concept, ‘La Presse Nomade’, me permet d’enseigner la gravure dans les écoles et chez les particuliers, en sillonnant les villages pyrénéens“.

Atelier de l’Estampe Bleue,
2 rue de Salies
Bagnères-de-Bigorre
06 26 01 23 10



 

- Publicité -
Article précédentPour ses dix ans, In Arte Veritas (Angers, Toulouse) ouvre une galerie en Espagne et lance un festival international d’art
Article suivantL’aquarelliste Salvador Cavalle premier artiste  contemporain à exposer au Palais Niel à Toulouse