- Publicité -


L’illustratrice Sophie Griotto crée une collection de papeterie, Inkebana

 

L’illustratrice Sophie Griotto, née à Alès et formée aux arts appliqués à Nîmes et Toulouse,  crée une collection de papeterie pour la marque Clairefontaine.

Le nom de cette collection – Inkebana – s’est naturellement imposée, précise l’artiste: Inkebana, Ink comme encre et ikebana comme les compositions florales graphiques japonaises“.

L’illustratrice a créé chaque maquette pour des carnets de toutes tailles, carnets de voyages, pot à crayons, carton à dessins, coffret de calligraphie, etc

C’est une ode à la nature. Inspirée de l’art asiatique, j’ai joué entre le blanc du papier et le trait nerveux que la chorégraphie du pinceau me laisse comme trace. Je souligne le graphisme d’une branche ou la forme d’un vase et la fusion de l’encre de Chine me permet de composer des fleurs presque en macro et un peu radiographiées“.

 

  • Sophie Griotto est née à Alès et s’est formé aux Arts Appliqués de Nîmes, puis à Toulouse.

Elle travaille pour une grande agence de publicité parisienne puis se lance en tant que storyboardeuse  freelance en 1998, dessinant notamment les films de Dior ou de Jean-Paul Gaultier…

En 2003, elle démarre une carrière d’illustratrice.

 



 

- Publicité -
Article précédentLe Musée des Beaux-Arts de Carcassonne reçoit une donation d’œuvres du peintre et sculpteur Pierre Sulmon (1932-2008)
Article suivantLa Galerie 21 (Toulouse) lauréate d’un appel d’offre, installe près de 2000 œuvres d’art dans l’hôtel Carlton de Cannes