- Publicité -


Journée Internationale des Droits de la Femme:  une “Fête for Reines” pour SanckoBlack à Montpellier


SanckoBlack a réalisé à l’occasion de la Journée internationale pour le droit des femmes un travail avec six patientes du centre de santé montpelliérain Quartier Santé – Centres de santé de proximité.

Quatre ateliers d’échanges, de recherche d’idées, conception graphique, de shooting photos, un atelier technique et un atelier collage.

Durant ces ateliers, explique l’artiste, ces patientes ont fièrement construit ‘Fête for Reines’, une fresque monumentale qui évoque autant l’oppression que le plaisir d’être femme, le droit de disposer de son corps, le droit de lutter contre les normes, le droit de dire STOP au patriarcat“.

  • Cette œuvre n’est qu’une infime partie du projet #TousDroitsDansLeMur® porté par @HandsOnUrbanArt et @Francoiseonthebloc à l’occasion de la journée mondiale des droits des femmes. Ce musée à ciel ouvert est à découvrir dans le Faubourg Méditerranée à Montpellier, mais aussi en Angleterre, au Portugal ou aux Etats-Unis.

 

- Publicité -
Article précédentLa peinture immortelle de Fabien Boitard (34), peintre mortel
Article suivantJournée Internationale des Droits de la Femme: à Albi, Juliette Montvallon met en valeur la solidarité féminine