- Publicité -


A Toulouse, Illustrafemmes expose 24 artistes à l’occasion de la Journée Internationale des Droits de la Femme

 

En mars, à l’occasion de la Journée Internationale des Droits de la Femme, la galerie Illustrafemmes organise dans ses locaux à Toulouse une exposition collective intitulée Elle et la ville Rose avec 24 artistes toulousaines, régionales et internationales.

Ces 24 femmes artistes exposent 40 illustrations de la ville Rose (Toulouse), à voir du 4 mars au 5 avril. 

Les artistes ont proposé pour cette exposition différentes techniques dont de l’aquarelle, la gouache, le crayon de couleur, la tablette graphique, … et les ont imprimés sur papier “Beaux-Arts” en version tirage d’art, série limitée. 

  • Illustrafemmes est une galerie d’art d’illustration créée en février 2021 par Setareh Feylizadeh et dédiée aux femmes graphistes et illustratrices.

Setareh Feylizadeh est une graphiste et artiste iranienne qui a travaillé dans différents pays après avoir quitté l’Iran en 2008. Doctorante en Beaux-arts, elle a travaillé en tant que graphiste indépendante avec de grandes organisations comme les Nations-Unies et la Musemweek. Elle arrive en France en 2015, et travaille comme graphiste à Paris pendant cinq ans. En juin 2020, pendant le premier confinement, elle s’installe à Toulouse et met tout en œuvre pour créer Illustrafemmes.

Depuis 2021, Illustrafemmes a organisé 11 expositions à Toulouse et présenté 50 artistes femmes internationales et françaises dont 60% entre elles n’avaient jamais présenté leurs travaux dans aucune exposition.

  • Artistes Occitanie est très heureux d’annoncer la mis en place d’un partenariat avec la Galerie Illustrafemmes à partir de cette nouvelle exposition, Elle et la ville Rose. 


 

 

- Publicité -
Article précédentUn nouvel espace photographique en région: La Forestière, à Caunes-Minervois (11)
Article suivantA Montpellier, sept femmes artistes créent le collectif Mesdames