- Publicité -


L’artiste aveyronnaise Nicole Pfund fait don d’une œuvre au musée de la Palestine

 

L’artiste Nicole Pfund, basée à St André-de-Najac, en Aveyron, se rend régulièrement en Palestine, dans la seule école d’art que compte ce pays, à Naplouse.
A l’occasion de l’exposition Musées en exil qui était organisé au Mo.Co à Montpellier jusqu’au 5 février, l’artiste a pu être mise en contact avec les responsables du musée de la Palestine, dont une partie de la collection était exposée dans ce cadre.
Nicole Pfund était encore à Naplouse pour accompagner les étudiants de l’école des Beaux-Arts en décembre 2022.

L’artiste a fait don d’une œuvre au musée, don qui a été accepté par l’équipe dirigeante du musée. Celle-ci tient à valider ou non chaque dossier, pour que la collection soit à la hauteur d’un musée international.

Tous les dons rassemblés pour le futur Musée National d’Art Moderne et Contemporain de Palestine, sont actuellement déposés au musée de l’Institut du monde arabe à Paris, en attendant de pouvoir trouver un lieu, qui ne peut être qu’à Jerusalem,  “comme toutes les capitales qui ont un musée international”, ont tenu à préciser les responsables du musée, lors de leur déplacement à Montpellier à l’ouverture de l’exposition Musées en exil mi-novembre 2022.

Nicole Pfund. Crédit de l’artiste
Nicole Pfund entourée de l'équipe et des étudiants de l'école des Beaux-arts de Naplouse, décembre 2022
Nicole Pfund entourée de l’équipe et des étudiants de l’école des Beaux-arts de Naplouse, décembre 2022. Crédit de l’artiste

 



 

- Publicité -
Article précédentTrois artistes diplômés des Beaux-Arts de Lorient exposent à Montpellier salle Saint-Ravy
Article suivantEdition: Le 1% artistique dans les établissements scolaires en Occitanie