- Publicité -


Salon Maison et Objet à Paris: les céramistes Barbotine Ciselet (Toulouse)  et Violaine Ulmer (Aveyron) parmi les exposants

  • La céramiste Barbotine Ciselet va exposer pour la première fois ses sculptures au salon Maison et Objet fin janvier, parmi d’autres artistes de la région qui ont pu être sélectionnés (toutes nos excuses si nous n’avons pas le nom de tous les artistes de la région présents à ce rendez-vous).
    Dans mes créations, explique l’artiste, l’humain se montre sans concession mais surtout pas sans humour et encore moins sans amour : loin des canons esthétiques, de l’œuvre parfaite et millimétrée, de la  ‘beauté du réel’. Mais aussi avec les ‘Manimal’ en sortant du ‘biologiquement borné’ pour retrouver cette âme d’enfant qui se permet tout. Avec ces créatures bienveillantes, habillées d’un substrat de quotidien sur lequel a germé la mutation imaginaire“.
  • La plasticienne et créatrice de bijoux Violaine Ulmer est également exposante. Elle réalise des bijoux mais également de petits objets en porcelaine et argent massif, qu’elle fabrique en très petites séries.
    Violaine Ulmer vit et travaille dans une ancienne école dans l’Aveyron en France.Violaine Ulmer fait partie des Ateliers d’Art de France.”… le monde contemporain comme source d’inspiration : éléments naturels ou architecturaux, design industriel ; les références à la mode et à la peinture sont aussi très importantes… dans la réalisation d’un bijou, ce sont des questions de lumière, de forme, d’espace, qui sont en jeu… et puis l’idée du mouvement : inventer des bijoux vivants, des bagues qui disent discrètement leur existence lorsqu’elles sont portées, des colliers ou boucles d’oreilles qui décident de la façon de se donner à voir…
    … quant au processus de travail, le point de départ est le plus souvent une idée ou bien un matériau, avec ses qualités plastiques et ses résistances“.
Violaine Ulmer- collier porcelaine & néoprène

Maison et Objet, 19-23 janvier, Parc des expositions Paris Nord Villepinte



 

- Publicité -
Article précédentSix artistes réalisent des fresques dans le parc régional du Haut-Languedoc
Article suivantAppel à candidature: Festival Art et Patrimoine, Saint-Siffret, 3ème édition