- Publicité -


Appel à candidature Les Estivales Lagorre 2023, 14e édition

Festival d’Art Plastique à Seix en Ariège du 14 juillet au 15 août 2023

Date limite de dépôt des candidatures : 28 février 2023

Les Estivales Lagorre est un festival d’art plastique qui réunit, tous les ans, une palette de 15 à 20 artistes. Il se déroule chaque été à Seix en Ariège, village d’origine du peintre René Gaston-Lagorre, qui en a été l’inspirateur.

La 14e édition des Estivales Lagorre aura lieu du 14 juillet au 15 août 2023, dans divers lieux d’exposition au centre du village. Chaque artiste est invité à exposer durant 1 ou 2 semaines dans une salle qui lui est entièrement dédiée. Ainsi, en permanence et à tour de rôle, 4 à 5 artistes présentent leurs créations au public, qui bénéficie d’un accès libre et gratuit aux expositions.

Si les Estivales Lagorre sont par nature orientées principalement vers la peinture, elles sont ouvertes à d’autres formes d’expressions artistiques, dessin, sculpture, gravure, photographie, installation, tapisserie…

La participation est soumise à une sélection par un jury constitué de membres de l’association.

L’Association ne demande pas de frais d’inscription. Pour exposer, l’artiste deviendra membre de l’Association Estivales Lagorre et règlera sa cotisation (15 €) pour l’année en cours.

Pour participer adresser:

  • Le formulaire de candidature complété à télécharger sur le site
  • Un dossier PDF comprenant : 5 visuels de vos œuvres récentes (en précisant dimensions et technique), un CV, un site internet, peuvent être joint la présentation de la démarche et une biographie.

La décision du jury sera transmise au plus tard le 15 mars 2023.

Les dossiers sont à adresser par courrier électronique à contact@estivaleslagorre.fr, ou par courrier postal à Association Les Estivales Lagorre, Mairie de Seix, 1 place Pierre Gaston-Toureille – 09140 Seix

Règlement complet sur le site

Pour toutes précisions:
Par mail : contact@estivaleslagorre.fr
Par tél : Jean-Pierre Marchant, secrétaire : 06 70 15 07 86



 

- Publicité -
Article précédentAppel à projet: Campagn’Art#3 (Tarn)
Article suivantA Perpignan, The Most Famous Studio accueille le tatoueur réaliste Robert Hernandez