- Publicité -


Dans le Gers, Jean-Patrick Magnoac prépare une sculpture-installation de 6 mètres de haut


Le plasticien et sculpteur Jean-Patrick Magnoac, qui vit et travaille à Samatan, dans le Gers, travaille actuellement à la réalisation d’une installation d’après une maquette qu’il a réalisée il y a une dizaine d’années.


Passionné par l’architecture, l’artiste a prévu une structure dans laquelle les gens pourront passer, et qui offre un condensé de l’histoire de l’architecture, avec des éléments rappelant l’art roman, l’art gothique, etc.

Dénommée Passage, l’œuvre est composée de 18 morceaux qui seront tous recouverts d’un matériau connu des architectes, une fibre plastifiée, matériau que l’artiste a renommé la Trame.

Le projet est de la finaliser dans une ville gersoise pour que les habitants puissent en profiter cet automne, pendant les journées du patrimoine et de l’architecture et les trois mois qui suivent.

L’architecte des Bâtiments de France a approuvé le projet.

 

  • L’artiste a réalisé plusieurs commandes publiques dans la région. On peut donc voir son travail à la gare routière de Toulouse, au Conseil Départemental du Gers et dans d’autres villes de ce département.




 

- Publicité -
Article précédentDeux artistes travaillent sur un projet qui rassemble les hôpitaux de Montpellier et de Perpignan
Article suivantLe printemps de septembre devient le Nouveau Printemps et invite Matali Crasset en 2023