- Publicité -


A Toulouse, Olivier Giner installe des silhouettes dans la ville pour que les passants s’en emparent

 

Samedi 17 décembre, Olivier Giner a réitéré une opération qu’il avait menée il y a deux ans, pendant le confinement.

A l’époque, il avait estimé que la période était propice à inventer d’autres formes d’exposition et il avait accroché sept toiles 50 x 50 directement dans les rues de Toulouse, proposant aux passant de les emporter si cela leur faisait plaisir.

Cette fois-ci, il reprend le principe en le faisant évoluer: il a réalisé cinq silhouettes (Dragon, Licorne, chats, oiseau, vache) et propose de la même manière que celui qui la trouve en devient acquéreur.

Ce travail n’aurait pas vu le jour sans l’aide de l’artiste Claude Fauré, qui a détouré à la scie-sauteuse les silhouettes”, précise Olivier Giner.

Mot d’ordre rappelant un jeu qui avait fait fureur chez les adolescents quelques années en arrière:  Attrapez-les toutes  !

Comme en 2020, le peintre demandait juste aux acquéreurs de laisser un mot, même anonyme sur les réseaux sociaux ou autres pour pouvoir suivre au moins un temps la vie de ses créatures.

Olivier Giner avec ses cinq silhouettes, avant de les mettre en place dans cinq endroits différents au Grand Rond. Crédit: O. Giner
crédit: O. Giner
  • Olivier Giner est par ailleurs le président de l’Association La Garonne expose, qui rassemble tous les week-ends (aux beaux jours), les artistes de l’association sur les rives de la Garonne, et président de la Galerie la Mosaïque à Saint-Jean.
  • La mairie de Toulouse lui consacre une exposition en janvier 2023 (du 3 au 22). Vernissage le 4 janvier, 18h.


 

- Publicité -
Article précédentA Decazeville, le street art museum compte cinq nouveaux murs
Article suivantA Toulouse, Mathieu Navy, créateur de la galerie LSDC, multiplie les projets