- Publicité -


Le plasticien danseur Jose Abimbim (Aniane, 34) crée une structure pour développer des ateliers artistiques dans les Ehpad

Installé à Aniane (Hérault), Jose Abimbim, de nationalité française et d’origine togolaise, s’est lancé récemment dans des ateliers artistiques adaptés au public senior et enfant.

Jose Abimbim – crédit: J. Abimbim

Il a d’abord travaillé comme animateur aussi bien en Ehpad qu’en centre de loisirs et s’est ensuite décidé à expérimenter une nouvelle approche avec ces ateliers artistiques adaptés au public sénior et enfant.

Il a ainsi réalisé des performances avec des seniors de différents types: du street-art en fauteuil roulant à l’Ehpad de St Jean-de-Fos en 2020, la création d’une sculpture en aluminium à l’Ehpad de Gignac en 2021 ou un théâtre d’ombres chinoises dans ce même établissement en 2022.

Ces projets ont pour objectif d’apporter du lien social, une ouverture sur la culture  et de les rendre acteurs pour changer le regard qu’on peut porter sur les séniors“.

Jose Abimbim a fondé depuis un regroupement d’ateliers en arts visuels pour le public sénior et enfant, L’Art sans Gène.



 

- Publicité -
Article précédentA Négrepelisse, inquiétude sur l’avenir du centre d’art La Cuisine
Article suivantA Toulouse, la trésorerie de l’Isdat dans une situation délicate