- Publicité -


A Perpignan, la Galerie Castang fermera ses portes en mars 2023

Roger Castang, devant des œuvres du duo Krm. Crédit: galerie Castang art project

Du 16 décembre 2022 au 15 janvier 2023, le galeriste de Perpignan Roger Castang organise une exposition intitulée Une page se tourne, signifiant par là qu’il s’agit de la dernière exposition qu’il organise en tant que galeriste à Perpignan.
Le galeriste réunit pour cette occasion des artistes avec qui il a l’habitude de travailler, les catalans Patrick Loste, Guy Ferrer, Cosme Estève ou le duo KRM, mais également le sculpteur gardois Pierre Riba. 

Le galeriste a expoliqué sa décision au quotidien de Perpignan, l’Indépendant: après 27 ans de métier, à soutenir des artistes en qui il croit, il choisit d’arrêter en raison des difficultés intervenues pendant les confinements. Le galeriste explique que pendant le covid, “la fréquentation a considérablement diminué  et ça ne redémarre pas. Depuis l’arrêt du Covid, je n’ai vendu que cinq œuvres”.
Le galeriste oragnise donc une dernière exposition et va ensuite participer à la foire d’art contemporain de Lille en mars 2023. Il fermera ensuite définitivement la galerie le 30 mars. Les locaux seront mis en vente.
Le galeriste ne tourne toutefois pas tout à fait la page artistique: il annonce vouloir continuer les foires et les partenariats avec les institutions ou les collectivités.



 

- Publicité -
Article précédentA Saint-Quentin-la-Poterie (30), la toulousaine Kartini Thomas crée une “monstrologie” avec les habitants
Article suivantA Saint-Quentin-la-poterie, Carole Delga veut relancer la formation céramique