- Publicité -


Albi clôture le Centenaire Toulouse-Lautrec par des projections sur les murs du Palais de la Berbie

 

Lautrec: mapping sur la palais de la Berbie. Crédit: ville d’Albi

Après l’exposition Lautrec-Degas et une année d’animations, le public est invité à une balade lumineuse dans l’œuvre de Lautrec en décembre, grâce à des projections sur le Palais de la Berbie, qui abrite le musée Toulouse-Lautrec.

La Cathédrale Sainte Cécile, pépite Unesco habituellement mise en lumière, partage donc cette année la vedette avec son voisin, Henri de Toulouse Lautrec.

C’est dans les jardins, classés jardin remarquable, et sur les murs de briques du Palais de la Berbie que les toiles de l’artiste prennent vie et illuminent les nuits, chaque soir de décembre.

Une mise en lumière atypique pour ce site patrimonial qui abrite la plus importante collection au monde d’œuvres de l’artiste depuis cent ans. Le spectateur est immergé dans l’univers de Toulouse-Lautrec et de ses nuits parisiennes de la fin du XIXe siècle. Le spectacle habille l’ensemble monumental de la Berbie au cœur de la Cité épiscopale .

D’autres mappings proposent un itinéraire au cœur de la ville. Les dessins des jeunes inspirés par Lautrec au Théâtre des Lices, et des thématiques de Noël place du Vigan et à la Collégiale St-Salvi.

Infos pratiques : gratuit, du 10/12/22 au 1er janvier 2023 (du /lundi au jeudi et le dimanche : 18h à 22h30 / les vendredis, samedis et le 25 décembre : de 18h à 23h / les 24 et 31 décembre : de 18h à 0h30).



 

- Publicité -
Article précédentEdition: The Complete Crumb Comics Covers
Article suivantEdition : Andres Roé, Bons baisers du Sud