- Publicité -


Art Montpellier (1): A Montpellier, la 6e Foire Méditerranéenne des Arts Contemporains prend pour thème Art(s) et Nature(s)

 

La 6e Édition d’Art Montpellier a choisi pour thématique Art(s) et Nature(s), déclinées dans des expositions de prestige, des conférences et des projections, autour des 75 galeries présentes les quatre jours de la Foire

Et pour la seconde année consécutive, la Foire se visitera aussi en nocturne lors de la Soirée des Arts, le jeudi 17 novembre (19h30-22h30).

 Pour sa 6e édition, la Foire Méditerranéenne des Arts Contemporains propose un voyage au cœur de la thématique Art(s) et Nature(s). 

Parmi les animations et découvertes artistiques  proposées, quelques temps forts:

  • Paradis artificiels de Miguel Chevalier sur le stand de la Galerie Keza & L’art vues.
    Inspiré par son enfance passée au Mexique, ses voyages en Amérique Latine, mais aussi par les jardins japonais de Kyoto, Miguel Chevalier s’est imposé en tant que pionnier de l’art numérique et virtuel en concevant des jardins virtuels. Depuis 1978, il explore la question du lien entre nature et artifice qui aujourd’hui coexistent et s’enrichissent mutuellement. Paradis Artificiels propose une expérience immersive au cœur d’un environnement réinventé. L’exposition est une ode à la nature qui reflète notre monde actuel, d’une manière de plus en plus maîtrisée et conditionnée. 
  • Christo présenté par La Fondation Linda et Guy Pieters. Linda et Guy Pieters ont créé sur la Côte d’Azur leur fondation consacrée à l’art contemporain et aux artistes de renommée internationale avec lesquels ils travaillent. Amis de longue date avec Christo, ils présentent sur Art Montpellier les schémas de certains de ses projets, comme Over The River.  Avec sa femme Jeanne-Claude, Christo a marqué l’art contemporain, notamment pour avoir emballé le Pont-neuf à Paris en 1985 et, plus récemment, l’Arc de Triomphe. 
  • Des réalisations de Niki de Saint Phalle sont également exposées pour cette 6e édition. Cette artiste a marqué l’histoire de l’art contemporain par des œuvres variées, imprégnées des deux courants : l’art moderne et le néo-réalisme. 
  • Conférences
    Conférences sur le street-art, les NFT (Non-Fungible Token), la place de la femme dans l’art contemporain ou encore la faune urbaine.
    Rendez-vous sur l’espace projections & conférences.
  • Projections
    Cette expédition au cœur de l’art contemporain se prolonge avec les projections « Best Of MIFAC » reprenant la thématique Art(s) et Nature(s). La Foire Méditerranéenne des Arts Contemporains renouvèle son partenariat avec le MIFAC (Marché International du Film sur les Artistes Contemporains) pour des projections intimistes au plus proche de la vie des artistes. Marie Morel, artiste peintre et éditrice est l’invitée du MIFAC sur cette 6° édition. Elle sera présente le dimanche 20 novembre dès 10h30, afin d’échanger autour de son film et d’une performance musicale.

 

Art Montpellier, du 17 au 20 novembre 2022
Hall B2, Parc des Expositions à Pérols (près de Montpellier)



 

- Publicité -
Article précédentLa Foire Art Montpellier (3)  fait le mur avec l’artiste Nerone
Article suivantAu MoCo, le plaidoyer pour la force de la culture, d’Elias Sanbar à l’ouverture de Musées en Exil.