- Publicité -


La plasticienne Sandrine Vachon-Thiébaud (Abeillan, 34) primée par la Fondation Taylor

 

sculpture murale, 40 x 30 cm. crédit photo: Annie-Gabrielle Mallet

Sandrine Vachon-Thiebaud a exposé au salon d’automne à Paris, dans la section Mythes et Singularité. Le salon rassemblait environ un millier d’œuvres.
Des responsables de la Fondation Taylor ont parcouru le salon et attribué des prix quand ils avaient un coup de coeur. Cette année, la Fondation a remis trois prix, dont un à l’artiste héraultaise.
Le prix sera remis dans huit mois et consiste en une somme d’argent (environ 1000€), ainsi que la participation à une exposition collective réunissant tous les primés par la Fondation au cours de l’année, et une adhésion à l’association, qui ouvre la porte à des concours et des appels d’offre.

  • La Fondation Taylor
    Fondée en 1844 par le baron Taylor (178 –1879), reconnue d’utilité publique en 1881, l’Association des artistes, aujourd’hui dénommée Fondation Taylor, est l’une des plus importantes institutions œuvrant à la défense des artistes. Sa vocation de soutien à la création artistique et de développement de la connaissance des arts se traduit par l’organisation d’expositions, l’attribution de bourses et de prix.


 

- Publicité -
Article précédentA Salviac (Lot), le peintre Tof Vanmarque crée la galerie associative TeePee
Article suivantChristian Verdun gagne un procès contre un collège qui avait détruit une de ses œuvres