- Publicité -


Le peintre Erick Millet (Bouillargues, 30) et la sculptrice Nicole Besnainou (Uzès, 30) récompensés par l’Académie des Arts, Sciences et Lettres 

 

L’Académie des Arts, Sciences et Lettres a décerné plusieurs médailles à des artistes de la région lors de la remise des médailles qu’elle remet tous les ans.

Cette actualité complète l’information précédente faisant mention de deux autres lauréats régionaux de ce prix, le montpelliérain Manuel Art-peinture silencieuse et la perpignanaise Valérie Renoux.

Le peintre Erick Millet, spécialisé dans les marines et qui travaille à Bouillargues, dans le Gard, a reçu une médaille d’or, pendant que la sculptrice Nicole Besnainou recevait une médaille d’étain.
Parmi les autres artistes primés, Irène Faivre, sculptrice (Hérault), K-roline, peintre (Haute-Garonne).

Erick Millet, acrylique sur toile 100X73
Nicole Besnainou

 

La remise des diplômes a eu lieu lors d’une soirée de prestige à l’Intercontinental – Paris Opéra mi-octobre.

  • Fondée en 1915, la Société Académique Arts-Sciences-Lettres a pour vocation de reconnaître et de promouvoir les femmes et les hommes qui participent au rayonnement de la culture dans les domaines artistiques, littéraires et scientifiques.
    Elle remet pour cela tous les ans des Médailles de Platine, d’Or, de Vermeil, d’Argent, d’Etain et de Bronze, attribuées par la Commission Supérieure des Récompenses.

 



 

- Publicité -
Article précédentA Limoux, la galerie At et Collections fête sa première année
Article suivantPour Le Journal des Arts, les musées français en quête de “localisme”