- Publicité -


A Montpellier, Christo, Miguel Chevallier, Niki de Saint Phalle à l’honneur à la Foire des Arts contemporains 


Pour sa 6ème édition, la Foire Méditerranéenne des Arts Contemporains propose un voyage au cœur de la thématique Art(s) et Nature(s).

 

 

 

L’une des expositions prestiges de cette 6ème édition : Paradis artificiels de Miguel Chevalier sur le stand de la Galerie Keza & L’art vues.

Inspiré par son enfance passée au Mexique, ses voyages en Amérique Latine, mais aussi par les jardins japonais de Kyoto, Miguel Chevalier conçoit des jardins virtuels.
Il crée des univers particuliers en utilisant l’informatique comme moyen d’expression. Miguel Chevalier s’est imposé en tant que pionnier de l’art numérique et virtuel à portée internationale. Depuis 1978, il explore la question du lien entre nature et artifice qui aujourd’hui coexistent et s’enrichissent mutuellement.
Paradis Artificiels propose une expérience immersive au cœur d’un environnement réinventé. L’exposition est une ode à la nature qui reflète notre monde actuel, d’une manière de plus en plus maîtrisée et conditionnée.

  • Toujours dans cette thématique Art(s) et Nature(s), la Foire accueille la Fondation Linda et Guy Pieters. Linda et Guy Pieters ont créé leur fondation consacrée à l’art contemporain et aux artistes avec lesquels ils travaillent, sur la Côte d’Azur.
    Amis de longue date avec Christo, ils présentent  les schémas de certains de ses projets, comme Over The River. Christo et sa femme Jeanne-Claude ont marqué l’art contemporain de leur démesure, notamment pour avoir emballé le Pont-neuf à Paris en 1985 et, plus récemment, l’Arc de Triomphe.
  • Pour compléter la thématique, la Foire accueille également des réalisations de Niki de Saint Phalle.
  • Deux autres expositions prestige sur la thématique Art(s) et Nature(s) sont à découvrir : la Galerie lilloise Provost Hacker, et ses quatre artistes Gaël Davrinche, Bruno Gadenne, Nicolas Dhervilliers et Vincent Fournier.
  • Enfin, les œuvres de Marie Morel.


La Foire propose également pendant quatre jours dans un espace dédié des projections et conférences, dont le planning est à retrouver sur le site art-montpellier.com

Art Montpellier, 17-20 novembre. Hall B2, Parc des Expositions



 

- Publicité -
Article précédentA Alès, Gérard Lattier fait entrer la bête du Gévaudan au musée Maison Rouge
Article suivantValérie Renoux, Ana Sanjoan et Manuel Art récompensés par l’Académie des Arts, Sciences et Lettres