- Publicité -


 A Paris, les œuvres de la mosaïste nîmoise Myriam Hubert intégrée à une vente aux enchères d’œuvres d’art Hôtel Drouot

 

Des œuvres de la mosaïste nîmoise Myriam Hubert seront mises en vente Hôtel Drouot à Paris le 24 octobre, au cours de la toute première vente de la maison Icon Auction, consacrée à l’art contemporain.

“Lorsque j’ai participé au salon Révélations, la maison Piasa a organisé une vente aux enchères et une de mes pièces a été vendue. Je pense que c’est comme cela que j’ai été “repérée”, précise l’artiste.

Le catalogue de cette vente montre que ce sont avant tout des œuvres d’art contemporain qui seront proposées, du XXe et XXIe siècles. L’intégration d’une “marqueterie de verre” à ce catalogue est relativement insolite dans ce genre de manifestations.

Description dans le catalogue:

Les compositions murales de Myriam Hubert, réalisées avec des feuilles de verres qui prennent la forme de motifs géométriques, font à la fois référence aux décors monumentaux de la période Art Déco mais également aux nombreux voyages de l’artiste à travers le monde”.

A gauche :
Myriam Hubert (1987) Arabesque, 2022, Marqueterie de verre et miroir 75 x 180 cm.

Myriam Hubert est la lauréate 2022 du concours Ateliers d’art de France pour la région Occitanie.

 

  • Fondée par la commissaire-priseur Audrey Sadoul, spécialiste du XXe siècle -art de vivre et design- Icon Auction souhaite faire de son département Post-War et Art contemporain une spécialité.
    Planifiée pendant la semaine de la création contemporaine, alors que tous acteurs du monde de l’art se réunissent à Paris, cette vente  est composée de tableaux, dessins, mobilier, photographies… et donc mosaïques.
    Principalement composée par la collection d’un amateur de peinture contemporaine, fin connaisseur de la peinture abstraite des années 80, la vente propose des oeuvres qui sont présentées pour la toute première fois aux enchères. Parmi les 150 lots en vente figurent notamment des œuvres des artistes du groupe Support/Surface et des photos de Sabine Weiss.



- Publicité -
Article précédentLe plasticien Pavan réalise un trophée pour le festival Polars du Sud, à Toulouse
Article suivantAppel à candidature, R-Cas Festival, Perpignan