- Publicité -


Christian Gastaldi (Frontignan, 34) reçoit le prix de la ville de Reims pour la création graphique

Christian Gastaldi, artiste spécialisé dans le collage à base d’affiches lacérées, reçoit le prix de la ville de Reims (Marne, 51) pour la création graphique. Le but était de mettre en valeur les collections de la ville. Christian Gastaldi partage son temps entre la région parisienne (Courbevoie) et Frontignan, sur la côte héraultaise.

En juin, la ville de Reims a invité amateurs et étudiants à trouver l’inspiration parmi les 14 000 œuvres issues des collections des musées des Beaux-Arts, de la Reddition, du fort de la Pompelle, de Saint-Remi et de la chapelle Foujita. L’ambition de ce concours était de montrer combien ces oeuvres continuent d’inspirer la création d’aujourd’hui.
Parmi les 95 propositions, le prix de la ville de Reims a été décerné à Christian Gastaldi, 62 ans, pour sa proposition revisitant le coupable du meurtre de Marat.


Le prix du mécène EDAA (Ecole d’Arts Appliqués à Distance), a été remis à Alice Goubert, une étudiante de 27 ans, vivant à Brême en Allemagne, pour sa proposition qui appelle à la protection de l’environnement via un bouquet de fleurs du XVIIe siècle.
Le public avait quant à lui jusqu’au 22 septembre pour choisir son lauréat parmi dix autres propositions sélectionnées par le jury sur le site des promenades et sur le site : musees-reims.fr.

  • Installé à Frontignan, Christian Gastaldi a aménagé un nouvel espace atelier à Frontignan plage pour présenter son travail et ses dernières oeuvres.
    Impasse des Albatros, 116 av. Ferdinand de Lesseps, 34110 Frontignan


 

- Publicité -
Article précédentEdition: trois catalogues co-édités par le Frac Montpellier-Occitanie: Tjeerd Alkema, Simone Decker, Lucien Pelen
Article suivantDeux manifestations artistiques dans des communes de moins de 5000 habitants fortement soutenues par les collectivités