- Publicité -


Bienvenue à Alain Paradol, brodeur à Figeac, 800e inscrit dans notre annuaire des artistes 

Bienvenue à Alain Paradol, brodeur à Figeac dans le Lot, qui est le 800e artiste inscrit à notre annuaire des artistes.

Nous sommes évidemment ravis du succès de cet outil qui apporte de la visibilité aux artistes de la région, quel que soit leur style, leur âge, leur parcours ou leur lieu de résidence.


Artistes Occitanie montre ainsi que la formule retenue, adaptée à un site on line est pertinente: un site qui mêle:

  • une partie actualités-informations, dans un journalisme qui privilégie la recherche d’informations aux commentaires
  • une partie services aux artistes, pour réunir dans un même ensemble les artistes et les amateurs d’art.

Le succès de la formule, à ce jour inédite en France, nous montre que l’idée était pertinente: vous êtes aujourd’hui plus de 18 000 abonnés à nos deux newsletters hebdomadaires et les artistes sont désormais 800 présents sur notre site.
Merci à vous tous pour cette confiance qui nous permet d’aller de l’avant.
L’équipe d’Artistes Occitanie

  • L’annuaire des artistes d’Artistes Occitanie

L’annuaire des artistes présent sur notre site est un outil que nous proposons à ceux qui le souhaitent. Nous avons opté pour une formule payante mais abordable (15€ / an) pour un outil  qui peut rendre de nombreux services aux artistes:

  • L’annuaire permet une recherche par la géolocalisation ou par la nature du travail (peinture, sculpture, photo, etc).
    Cela permet aux différents organisateurs de manifestation de chercher des artistes correspondant à leur événement. Nous avons de nombreux retours d’organisateurs qui nous disent chercher dans l’annuaire des profils nouveaux correspondant à ce qu’ils cherchent.
  • Les artistes inscrits qui le souhaitent peuvent proposer des oeuvres à la vente. Artistes Occitanie met en lien directement artiste et amateurs sans prendre de commission sur les transactions.
  • Pour rendre service aux artistes inscrits, nous leur adressons régulièrement les annonces sélectionnées et qualifiées d’appels à candidatures que nous repérons (une centaine à ce jour). Les artistes inscrits bénéficient alors de 8 à 10 jours d’exclusivité avant que nous ne les mettions en ligne pour tout le monde. Les organisateurs de festivals et de salons artistiques dans la région, nous confirment l’impact important de cette diffusion centralisée: ils obtiennent de meilleures candidatures venant de profils variés d’artistes qu’ils n’avaient pas toujours identifiés.

 



- Publicité -
Article précédentA Perpignan, les ferronniers catalans réalisent une sculpture en solidarité avec le peuple ukrainien
Article suivantA Narbonne, Manon Damiens réalise une installation pour le groupe SM construction