- Publicité -


 Dans l’Hérault, le “député des métiers d’art” Philippe Huppé non réélu


Philippe Huppé était le député de la cinquième circonscription de l’Hérault, qui regroupe les cantons du centre du département, notamment ceux de Bédarieux et Pézenas. Tout au long de son mandat, il s’était fortement mobilisé pour les artisans d’art, et ce, jusqu’à la tenue des élections.

Le 10 juin, donc deux jours avant d’être éliminé au premier tour des législatives, Philippe Huppé répondait à l’invitation des artisans d’art de la région et se rendait sur leur stand au salon Révélation à Paris.
“Depuis plus de 14 ans, je suis au côté des professionnels pour les accompagner. Comme député, j’ai commis deux rapports sur les métiers d’art et fait de très nombreuses propositions pour améliorer leur situation en France. Cela a été mon combat, avec la viticulture, pendant ces cinq dernières années”, écrivait-il sur les réseaux sociaux, à la veille des résultats du premier tour.

Philippe Huppé, candidat Ensemble (ex-LRem)  était arrivé 3e à l’issue du premier tour avec 17% des voix, devancé par les candidats RN et Nupes qui se sont affrontés au second tour. C’est finalement Stéphanie Galzy (RN) qui le remplace.



 

- Publicité -
Article précédentA Gaillac, Jokolor fait pousser des bouleaux sur le transformateur
Article suivantA Montpellier, la galerie Vitruvius a organisé un premier salon consacré aux NFT