- Publicité -


 A Toulouse, une troisième fresque met à l’honneur la femme dans le quartier Bellefontaine

crédit: Toulouse Métropole Habitat

Le graffeur toulousain Snake a réalisé un portrait d’une femme sur une façade d’un immeuble quartier Bellefontaine, une oeuvre intitulée Libre arbitre, et inaugurée par la mairie et les porteurs du projet le 15 juin.
C’est la troisième oeuvre réalisée dans le quartier sur ce thème. L’ensemble répond à un même projet participatif, centré sur La femme dans l’espace public, mis en oeuvre par trois bailleurs sociaux (Groupe des Chalets, Patrimoine SA Languedocienne et Toulouse Métropole Habitat).  Il permet d’organiser un parcours dans ce quartier, l’un de ceux qui composent le Mirail.


Les deux réalisations qui avaient précédé:

  • Fin 2021-début 2022, les artistes montpelliéraine Maye et toulousain Mondé avaient réalisé une oeuvre sur l’une des façades de la Résidence Le Tintoret, haute de 26 mètres. Un mélange de lettrages et de dessins, avec le mot Mesdames écrit en violet, et un motif qui apparaît entre les lettres (une femme tenant une planète).
crédit: Toulouse Métropole Habitat
  • Et deux ans plus tôt, le duo lotois Sismikazot avait réalisé la première oeuvre de cette série, la Tête haute, 30 cheminement le Tintoret.



- Publicité -
Article précédentLa coopérative Anne de Joyeuse (Limoux, 11) réalise des étiquettes inspirées des oeuvres d’Alain Casado (Toulouse)
Article suivantA Sempesserre (Gers),  une fresque de l’artiste belge Adèle Renault