- Publicité -


A Montpellier, la galerie Vitruvius a organisé un premier salon consacré aux NFT

 

A Montpellier, la galerie Vitruvius, galerie physique consacrée aux NFT a organisé le 17 juin un premier salon consacré à ces oeuvres d’art virtuelles qui font régulièrement parler d’elles, soit au cours de ventes aux enchères où certaines atteignent des plafonds, soit lors des revirements rapides et impressionnants des cryptomonnaies qui permettent ses transactions.

Vitruvius a fait venir pour l’événement des experts du Web 3.0 et des NFT ainsi que  “des speakers en live en physique et en numérique, grâce à une metaverse adaptée au besoin du NFT MTP DAY”.
Dans la journée, conférences, stands d’exposants (dont des solution pour les collectionneurs de NFT), et la découverture d’une première série d’animation française 3D ayant créé sa collection de NFT, WoobyVerse.
Et toute la journée, le salon proposait une installation en réalité augmentée, ainsi que des performances artistiques “phygitales” (allers-retours entre le monde réel et virtuel).
Le soir, une chasse au trésor en réalité augmentée, “afin de trouver le Wooby dans le jardin du domaine”, était suivie d’une vente aux enchères, avec à la fois des NFT et des oeuvres physiques, dont des créations de l’artiste sétois Alain Vaissière.

  • Vitruvius Gallery a ouvert à Montpellier en octobre 2021. C’est la première galerie physique dédiée aux NFT en France et son pendant virtuel se situe dans le metaverse Crytpovoxels.


- Publicité -
Article précédentDans l’Hérault, le “député des métiers d’art” Philippe Huppé non réélu
Article suivantA Saint-Félix-de-Lauragais, Nadine Vergues réalise une œuvre à partir de rebuts d’une chapellerie