- Publicité -


Le catalan Ben Caillous invité à Street Art City, dans l’Allier

 

crédit Ben Caillous

Depuis son ouverture en 2016 à Lurcy-Lévis, en pleine campagne dans l’Allier, Street Art City met en lumière des artistes du street art via des expositions qui attirent, malgré l’éloignement et la ruralité, de plus en plus de collectionneurs. Le site compte plus de 22000 m2 de fresques en extérieur et 12 000 en intérieur.
A l’origine de ce projet, Gilles et Sylvie Iniesta. Pour la saison 2022 qui a ouvert en mai, ils ont sélectionné huit artistes dont le catalan Ben Caillous. Chacun des artistes sélectionnés réalise un mur, et certains sont sélectionnés pour la réalisation d’exposition solos.

Dans l’hebdomadaire la Semaine de l’Allier, qui consacre un article à la saison 2022 de Street Art City, Gilles Iniesta évoque ses rapports avec Ben Caillous: “Ce que nous avons toujours voulu c’est faire émerger ici à Lurcy-Lévis des talents. Et notre méthode est assez irrévocable : on affiche les toiles, et on voit si ça plait au public“. La saison dernière, il avait ainsi exposé des oeuvres du catalan: “En deux jours, nous avons vendu deux toiles de Ben Caillous. Je n’ai même pas eu le temps d’accrocher la première que déjà des personnes l’achetaient : le meilleur des juges restera toujours le public“.
L’artiste a donc été invité parmi les huit sélectionnés en 2022.

  • Depuis son retour, l’artiste a enchaîné plusieurs projets autour de Perpignan, dont cette fresque dans la commune d’Egat, près de Font-Romeu.

 

crédit: Ben Caiillous


 

- Publicité -
Article précédentA Marcillac-Vallon (Aveyron), Vincent Cunillère ouvre un centre photo dédié à Pierre Soulages
Article suivant A Toulouse, l’affiche du Festival Rio Loco signée de l’artiste portugaise Joana Vasconcelos