- Publicité -


A Sète, Nicolas Rouger met à l’eau son bateau, sur lequel sont intervenus deux artistes sétois, Hervé di Rosa et Tony Bosc

 

Le skipper Nicolas Rouger mûrit depuis plus d’un an le projet de faire le Vendée Globe (tour du monde sans escale) en 2024. Fin 2021, il avait convaincu Hervé di Rosa de travailler sur une voile de 300 m2 pour financer sa participation à cette course mythique.

Le skipper vient de mettre son bateau – un Imoca 60- à l’eau, mais avait auparavant proposé à un autre artiste sétois d’y apposer à son tour sa griffe:  Tony Bosc s’est exprimé  en y représentant les personnages qui caractérisent son style.
Les personnages de Tony Bosc, réalisés sur la quille, apparaitront de temps à autre, au gré de la vitesse du bateau, et feront pendant aux Renés d’Hervé di Rosa qui habilleront sur la voile.

  • Pendant ce temps, la voile d’Hervé di Rosa est proposée à la vente, morceau par morceau (300 morceaux d’un mètre carré chacun). Une partie des bénéfices sera reversée à l’aide sociale à l’enfance, l’autre partie permettra au skipper de réaliser son rêve. La voile sera ensuite réalisée par de jeunes artistes “sélectionnés par le Directeur de l’école des Beaux-Arts de Sète pour reproduire sur les 300m2 de voile l’œuvre de Di Rosa”. L’artiste signera ensuite chaque mètre carré. Le skipper précise sur son site que cette opération permet que, “Pour la première fois dans l’histoire du sport nautique, l’art devienne un sponsor”.
oeuvre de Tony Bosc sur la quille du bateau. Crédit: Nicoals Rouger

Crédit DCL

Pour suivre le projet et la campagne de sponsoring



 

- Publicité -
Article précédentLe peintre montpelliérain Stéphane Villafane représenté par deux nouvelles galeries
Article suivantA Montpellier, la mairie prévoit un centre d’art contemporain pour enfants avec Beaubourg