- Publicité -


A Tarbes, Philippe Pujo propose à la mairie une exposition d’œuvres inspirées par les réserves du Musée Massey 


Le Musée Massey de Tarbes a proposé au peintre Philippe Pujo d’exposer ses œuvres au Carmel, la salle municipale que la ville et le musée consacrent aux expositions des artistes contemporains.

Philippe Pujo a accepté, mais en proposant à la ville un projet plus ambitieux: plutôt que de montrer des œuvres déjà existantes, l’artiste a proposé de travailler à partir d’œuvres du Musée Massey, pour valoriser le travail de conservation des institutions et collectivités.

Le Musée Massey possède dans ses réserves plus de 2500 œuvres. L’artiste a ainsi sélectionné vingt peintures appartenant au Musée et en a proposé sa propre version.

Ses créations sont exposées au Carmel, pendant que les œuvres qui l’ont inspiré sont exposées au musée Massey. La ville propose évidemment aux visiteurs de faire le parcours qui relie les deux lieux, non loin l’un de l’autre pour découvrir les deux volets de cette exposition.

Le projet a fait l’objet d’un film qui permet de voir le travail de l’artiste, sa visite dans les réserves du musée et sa façon de voir les œuvres avec un regard contemporain. Parmi elles, une œuvre de Gérôme, Daphnis et Chloé, dont la version proposée par Philippe Pujo fait l’affiche ou une œuvre du XVIème de l’Italien Pontormo.

  • A voir au Carmel de Tarbes et au Musée Massey à partir du 3 mai.

 

 

 



- Publicité -
Article précédentAppel à participation: Marchés des créateurs, Rivesaltes (66)
Article suivantStage : La semaine du monotype