- Publicité -


Les graffeurs toulousains Full1 et JibeOne meurent happés par une rame de métro new-yorkais

Photo publiée par CeeT en hommage à ses deux amis. Photo prise lors de leur départ pour New-York. Crédit: CeeT


Le monde du graff toulousain est bouleversé par une tragédie arrivée à New-York le 20 avril: deux graffeurs toulousains, Full1 et JibeOne, autrement dit Pierre Audebert, 28 ans, et Julien Blanc, 34 ans, étaient partis à New York, accompagnés par le graffeur CeeT.

Une fois arrivés dans la ville, les deux jeunes ont voulu renouer avec les origines du street-art et sont partis graffer l’intérieur d’une rame de métro dans un tunnel étroit, en pleine nuit, dans le quartier de Brooklyn. Ils ont été heurtés par un métro et sont décédés sur le coup.

Full1 était originaire de Cahors, et Jibeone était père de deux jeunes enfants. Les deux artistes étaient en résidence à la Pépinière à Toulouse.

Le monde du graff se mobilise: organisation de cagnottes pour aider les familles à financer les obsèques, premiers hommages spontanés comme ceux que les artistes Reso, Schick, Bibi et Toncé leur ont rendu pendant l’ EXPOSITION “OUT OF THE BLUE”.

A moyen terme, les amis des deux graffeurs réfléchissent pour leur rendre hommage sous la forme d’un documentaire.

Artistes Occitanie présente toutes ses condoléances aux familles des deux artistes ainsi qu’à leurs amis dans le milieu du street.



 

- Publicité -
Article précédentA Villeneuve-les-Avignon (Gard), décès de Geneviève Steiner, femme, muse et unique modèle du peintre Michel Steiner
Article suivantAppel à participation: Marchés des créateurs, Rivesaltes (66)