- Publicité -


A Montpellier, deux illustratrices en résidence dans les médiathèques: Marie Boisson et Nathalie Trovato

 

Marie Boisson et Nathalie Trovato sont les lauréates de la résidence-mission de diffusion proposée dans le cadre de la manifestation Partir en Livre, consacrée au livre pour la jeunesse (22 juin- 24 juillet).
A l’occasion de la 8ème édition de cette manifestation, le Réseau des médiathèques de la métropole de Montpellier avait lancé un appel à candidatures pour sélectionner deux illustrateurs ou illustratrices pour deux résidences-mission de diffusion.
Un jury composé de bibliothécaires spécialistes de la littérature de jeunesse, a retenu les deux lauréates.

  • Marie Boisson, illustratrice, est diplômée de l’École supérieure des arts décoratifs de Strasbourg. Elle alterne sa pratique du dessin entre albums jeunesse, bandes dessinées, peinture et projets de micro-éditions. Elle a collaboré avec les éditions du Rouergue.
  • Nathalie Trovato, illustratrice polyglotte. Exprimant le dessin avec une très grande liberté vis-à-vis des codes qui le régissent, elle aime traduire les mots en images. Le jeu fait partie intégrante de son travail et de sa vie. Elle a collaboré avec plusieurs maisons d’éditions dont Home Grown Books, les éditions Passages Piétons, Donner à voir et Esperluète. 
- Publicité -
Article précédentStage d’initiation au Cyanotype à Saint-Pierre de Rivière (09)
Article suivantVidéos: les six lauréats pour fêter les quarante ans du Frac