- Publicité -


A Nîmes, “bamboche finale” pour le Vaisseau 3008, lieu alternatif rassemblant de nombreux artistes

 

affiche signée FOA

Après presque deux ans de présence et de réalisations artistiques, l’association le Spot et ses artistes du Vaisseau 3008 à Nîmes vont bientôt devoir rendre les clés, comme convenu dès le départ de cette aventure.

Les responsables du lieu anticipent et se lancent dans deux mois d’événements. Autant dire une saison, concoctée par l’association Le Spot et la brasserie de la cave, à base de concerts et spectacles.

Rendez-vous le 7 avril pour rencontrer les artistes qui se produiront au Vaisseau cet été.

 

  • Le Vaisseau 3008 occupe de manière temporaire un bâtiment de 3800m2 en accord avec le propriétaire des lieux, la holding Tissot, qui a signé un bail temporaire à l’association Le Spot, le temps pour les promoteurs Tissot et GGL d’obtenir les différentes autorisations et autres documents pour monter leur projet immobilier.
    Les habitants de ce tiers-lieu ont déjà eu une rallonge, l’occupation initiale devant s’arrêter fin 2021, mais avait été in extremis prolongée jusqu’au 30 juin 2022.
    Le bâtiment compte aujourd’hui 110 résidents installés au sein des 140 bureaux disponibles. Le Vaisseau était devenu un site important de l’activité culturelle nîmoise. L’association Le Spot va essayer de poursuivre l’aventure dans de nouveaux locaux.

Quelques réalisations, parmi de nombreuses autres:

Fresque monumentale de Ad Ec sur la façade Est du Vaisseau.
Fresque de l’espagnole Maria Corrales-Ovorio
Roxanne Bee

 



 

- Publicité -
Article précédentAu moins trois artistes d’Occitanie vont présenter leurs “Trolls et Bestioles ” à Bruxelles
Article suivantLa sculptrice Corinne Chauvet (Albi) réalise plusieurs sculptures monumentales