- Publicité -


A Nîmes, le comédien Patrice Thibaud invite les masques de Jean-Noël Avesque dans son spectacle

 


A Nîmes, l’artiste en résidence au théâtre de la ville Patrice Thibaud a présenté son nouveau spectacle, Coyote quatre soirs de suite, mi-mars. Avec un tipi comme décor, il invente un univers théâtral et musical autour de la sagesse des peuples premiers amérindiens, tout en proposant un univers fait de chants d’oiseaux, de cris d’animaux et de bruits d’insectes.

Il a intégré à ce nouveau spectacle les masques d’un plasticien nîmois, Jean-Noël Avesque.
Au détour d’une balade sur les boulevards de la ville de Nîmes, Patrice Thibaud découvre une vitrine aux murs colorés par un ensemble de curieux objets. On y distingue des robots et des masques multicolores, inspirés par l’art primitif. Une interprétation des Kachinas, poupées rituelles des esprits que l’on trouve chez les tribus amérindiennes Hopis et Zunis.
Captivé par la beauté de ces derniers, Patrice Thibaud franchit les portes de ce lieu insolite. La rencontre avec Jean-Noël Avesque est une évidence. Leur collaboration se matérialise par la création de l’ensemble des masques portés à l’occasion du spectacle Coyote”.

Jean-Noël Avesque

Jean-Noël Avesque a présenté ses créations dans le hall du théâtre dans une exposition intitulée La parade des Dieux, pendant la durée du spectacle.

- Publicité -
Article précédentA Vabre, la Galerie Daniel Vignal propose une vente d’œuvres d’art pour l’Ukraine
Article suivantA Toulouse, Patrick Pavan inaugure son “Colosse d’argile”, silhouette de Thierry Dusautoir