- Publicité -


A Aubais (Gard), décès de Didier Nick, créateur de la galerie H.D. Nick et des quatre saisons de l’Art

crédit: Facebook


Le galeriste Didier Nick est décédé à 86 ans à Aubais, ce village qu’il a marqué de son empreinte artistique : Didier Nick avait créé avec sa femme Hélène la galerie H.D. Nick en 1991, galerie au départ spécialisée dans le verre, secteur que Didier Nick connaissait bien, ayant commencé sa carrière comme responsable artistique pour une grande société travaillant ce matériau.

Quatre ans plus tard, il crée l’association Les Artistes Nomades qui rassemble les très nombreux artistes du village.

Ensemble, ils vont créer les quatre saisons de l’Art, manifestation qui anime le village quatre fois par an en exposant des oeuvres des artistes du cru mais aussi d’artistes invités dans sa galerie mais également dans différents lieux de ce village médiéval qui se prête parfaitement à une déambulation artistique (le château, le lavoir).
Didier Nick fermera la galerie en 2016, éprouvé par le décès de sa femme six ans plus tôt, mais la dynamique est lancée et l’association des Artistes Nomades poursuit les Quatre saisons de l’art chaque année.
Les artistes nomades réfléchissent aujourd’hui à rendre un hommage prochainement à ce galeriste qui a dynamisé la vie culturelle du village.

 

Quelques photos confiées par Annette Gibert, qui a longtemps animé les Artistes Nomades. Photos prises en 2014-2015 lors de l’exposition de sa collection. Didier Nick ne souhaitait plus ensuite apparaître aux vernissages.

crédit Annette Gibert

  • Didier Nick avait reçu et chaleureusement soutenu l’équipe lors du lancement de l’ancêtre d’Artistes Occitanie, Art dans l’Air. Artistes Occitanie présente toutes ses condoléances à sa famille et aux artistes dont il était si proche. Nous reviendrons évidemment sur l’hommage qui lui sera rendu.
- Publicité -
Article précédentEdition: Nils Bertho, Il existe une dimension où on est encore tous ensemble
Article suivantEdition: un livre sur l’œuvre du Gardois Jean-Marc Scanreigh, Une vie en image