- Publicité -


A Toulouse, la mairie récupère le site de Mix’art Myrys pour y construire une école

 

crédit A. Devailly

 

La mairie de Toulouse va acheter à la métropole la parcelle de près de 10 000 m2 où était installée le collectif d’artistes Mix’art Myrys, rue Ferdinand Lassalle, et projette d’y installer une école.

C’est donc la fin d’une année de lutte pour le collectif, lutte qui avait démarré en janvier 2021, quand la métropole avait décidé de prendre un arrêté de fermeture administrative pour des raisons de sécurité.

Depuis, le collectif a d’abord essayé de faire revenir la métropole sur sa décision, estimant que c’est elle qui n’avait pas tenu ses engagements de mise aux normes du bâtiment, avant de chercher d’autres lieux d’installation.

Deux groupes d’opposition (le Groupe écologiste et Alternative pour une Métropole citoyenne) se sont néanmoins opposés à la vente du terrain et continuent de soutenir le collectif en demandant au moins à la Métropole de trouver des solutions alternatives pour les artistes du collectif.

Il y a six mois, le collectif avait annoncé étudier un projet d’implantation à Ramonville, en banlieue immédiate de Toulouse.

 



 

- Publicité -
Article précédentA Toulouse, un nouveau lieu culturel, L’Écluse Saint-Pierre
Article suivantAprès Sète-Los Angeles, les artistes sétois lancent Sète-Palerme