- Publicité -


A Toulouse, le sculpteur tarnais Daniel Sanchez installe une œuvre au sein d’un lotissement de Premium Promotion

Daniel Sanchez, Mem, Sculpture résine

 

L’Agence Premium Promotion de Toulouse a passé une commande au sculpteur Daniel Sanchez, pour qu’il installe une sculpture au cœur du lotissement Lysera à Villeneuve Tolosane, à la fin du mois de mars 2022.


Installé à Andouque, dans le Tarn, l’artiste avait été mis en relation avec l’agence par Frédéric Pinson-Meilhac. Il a ensuite proposé un projet qui a été sélectionné par l’agence parmi plusieurs autres propositions de sculpteurs.

A partir de l’original créé en châtaignier (85 cm de haut), le sculpteur a fait appel à plusieurs partenaires (Cirtes SA de Carmaux et 2AFinition de Cambon d’Albi) pour réaliser la version qui prendra place dans le lotissement. Il a fallu la scanner, numériser, usiner et laquer à la couleur Orange Atacama choisie par le commanditaire.   

L’œuvre, d’une figuration épurée, et dotée de formes sensuelles, atteindra 185 cm, une fois sur socle.                               

Mem tire son nom de la 13ème lettre de l’alphabet hébreu et évoque les eaux matricielles à partir desquelles l’être humain opère sa transformation, sa libération, explique l’artiste. Elle porte en elle autant le monde divin que le monde manifesté. Elle symbolise l’accouchement de la conscience dans la matière”.                                                             

  • Daniel Sanchez expose actuellement en Chine, au Musée des Arts Modernes de la ville de Dalian, avec l’AIAC de Lyon.
  • Il sera présent au salon Art Toulouse (14 mars-1 avril) à la maison des associations de Toulouse et au Palais Bondy de Lyon (19-24 avril).

 



 

- Publicité -
Article précédentA Céret, inauguration de l’extension du Musée d’art moderne le 5 mars
Article suivantUne église de Montpellier fait restaurer deux œuvres par l’atelier Amoroso Waldeis, Villeneuve-lès-Avignon