- Publicité -


Le Centre des monuments nationaux: trois ouvertures majeures en 2022, dont deux en Occitanie

 


Le CMN annonce trois ouvertures majeures pour les mois qui viennent dont deux en région: le site d’Ensérune (Hérault) et l’abbaye de Beaulieu en Rouergue (Aveyron). La troisième concerne l’ouverture de la cité internationale de la langue française à Villers-Cotterets.

  • Réouverture du site d’Ensérune, oppidum et musée archéologique au printemps 2022.
    Sur le site de l’oppidum d’Ensérune, le centre des monuments nationaux mène depuis 2017 un ambitieux programme de restauration incluant le réaménagement du musée, la construction d’un bâtiment d’accueil et la réorganisation des espaces de visite extérieurs afin d’améliorer la conservation des collections et l’expérience de visite du site, qui sera ouvert au public au printemps  2022.
    Le parcours permanent sera complété d’un espace pour les expositions temporaires.
  • L’abbaye de Beaulieu-en-Rouergue. Ouverture au printemps 2022.
    Nouveau parcours muséal exposant la collection Brache-Bonnefoi au sein du logis abbatial de l’abbaye de Beaulieu-en-Rouergue, jusqu’alors fermée au public. Le parcours qui va se déployer dans les salons, le réfectoire, la salle des moines et les cellules monastiques du logis abbatial représente environ 160 œuvres de la collection Brache-Bonnefoi, qui présente un ensemble représentation de l’avant-garde des années 1945-1975.

 

Abbaye de Beaulieu-en-Rouergue, logis abbatial © Laurent Lecat


 

- Publicité -
Article précédentLe photographe montpelliérain William Guilmain lance une campagne de financement pour son premier livre
Article suivantA Albi, trois projets en un pour l’artiste Morgan Dimnet