- Publicité -


Le plasticien aveyronnais Thomas de Vuillefroy expose à Art Capital (Grand Palais, Paris)

 

Thomas de Vuillefroy, qui vit et travaille à Espalion expose à Art Capital au Grand-Palais éphémère de Paris du 16 au 20 février.

Il fait partie des invités d’honneur pour le Salon du dessin et de la peinture à l’eau, comme tous les artistes qui ont reçu le Grand-Prix de ce salon qui fête cette année ses 70 ans. Comme Thomas de Vuillefroy a reçu ce Grand Prix en 2020, il est invité à exposer deux œuvres au lieu d’une.

L’artiste avait déjà été récompensé lors de deux participations précédentes à ce salon qui regroupe trois différentes manifestations. En 2018, il avait reçu le Prix Maxime Juan de la Fondation Taylor et en 2019, le Prix Spécial du Salon.

Depuis une dizaine d’années, cet artiste qui aime creuser de nouvelles techniques, travaille avec un moyen d’impression qu’il a lui-même conçu et qui s’apparente au monotype : une impression unique réalisée avec peu de moyens et qui laisse la part à des signes aléatoires, mais qui permet aussi à l’artiste de mettre en valeur l’expression affirmée de son coup de crayon.

 

RNP 189, Racloir à l’encre de Chine, 146×127 cm, 2020

 



 

- Publicité -
Article précédentAppel à candidatures: 7ème édition des Rencontres Lun’Aquarelle
Article suivantEdition: Patrick Chappert-Gaujal (La Franqui), Toyes