- Publicité -


Un court-métrage en projet sur le peintre Thierry Carrier, qui vit et travaille à Souillac (Lot)

 

Un film est en cours de réalisation sur le peintre lotois Thierry Carrier.

L’association qui porte le projet, Les poussières de cailloux, lance un financement participatif sur la plate-forme Helloasso pour boucler le budget nécessaire, évalué à 6500€.

L’appel est ouvert jusqu’au début avril.

 

Après la réalisation de plusieurs clips pour différents groupes musicaux et la réalisation de courts métrages dont certains ont été sélectionnés dans plusieurs festivals internationaux, le réalisateur Ros Balthazar souhaite réaliser le premier volet d’une série documentaire de portraits intimistes sur des personnalités d’univers artistiques.

C’est suite à la rencontre avec le peintre Thierry Carrier en 2018 que lui vient l’envie de concrétiser ce projet au travers d’un court documentaire d’une quinzaine de minutes qui s’intitule A la fin sera l’horizon.


La sortie du documentaire est prévue pour le printemps 2022.

Il sera présenté dans des festivals ainsi que dans plusieurs médiathèques et artothèques en présence du réalisateur et de l’artiste.

Ce projet pourra également faire l’objet d’une présentation en milieu scolaire.Le réalisateur Ros Balthazar apporte une vision différente à ce projet, sans se conformer aux codes classiques du documentaire. Entre fiction et réel, l’œuvre et l’imaginaire du peintre imprègnent le film.

Le choix du noir et blanc, propre aux réalisations de Ros Balthazar, permet d’appréhender la peinture de Thierry Carrier à travers un filtre singulier, sans que cela ne dénature l’émotion du spectateur devant une toile du peintre.

 

  • Ros Balthazar vit et travaille en Dordogne.
  • Né en 1973, Thierry Carrier vit et travaille à Souillac dans le Lot. Il est représenté par la galerie Bayart (Paris, Compiègne, le Touquet) et la galerie Stoerpunkt (Münich, Allemagne).
Œuvre de Thierry Carrier

Page FB de l’association: https://www.facebook.com/lespoussieresdecailloux/

 



 

- Publicité -
Article précédentLa vie des musées: A Sérignan, un nouveau directeur au MRAC, Clément Nouet
Article suivantAppel à candidatures: 7ème édition des Rencontres Lun’Aquarelle