- Publicité -


En Ariège, deux nouvelles galeries annoncées au Carla-Bayle

 

La cité du Carla-Bayle, déjà haut-lieu artistique dans la région, va compter deux nouvelles adresses artistiques en février et en mars

 

  • Le collectif Trigone, qui rassemble trois photographes, annonce ouvrir une galerie spécialisée dans la photographie dès le mois de février. Le collectif est déjà installé dans la commune, mais dans un hameau qui ne lui permettait pas d’exposer.
    Composé de Marianne Thazet, Anthony Jean et Paul Baudon, le collectif Trigone s’est forgé autour d’une passion commune pour la photographie documentaire au sens large.
    Le collectif ouvre le 12 février en montrant les travaux des trois fondateurs, mais prévoit ensuite de montrer les travaux d’autres photographes au cours d’expositions qui seront renouvelés tous les deux mois.

Le Collectif a par ailleurs lancé sa première résidence de création. Il s’agit pour le collectif d’accompagner une ou un photographe à la création d’une série photographique argentique en dix jours, courant février/mars 2022.
Après un appel à candidature lancé fin 2021, le collectif a sélectionné le photographe toulousain François Boutaud. Celui-ci va donc résider a
u Carla-Bayle et le travail produit (impérativement en argentique) sera ensuite présenté dans plusieurs galeries partenaires de l’événement sur cette commune, mais aussi à la galerie Photon à Toulouse. 

Le collectif, avec deux bénévoles, festival Faites de l’image 2021
  • La peintre et dessinatrice Phanette Franzini a pu avoir un atelier-galerie avec vitrine, “avec vue sur les Pyrénées”, qu’elle a baptisé Côté Sud et dont elle annonce l’ouverture le 1er mars.
    L’artiste se donne pour objectif de montrer aussi bien son travail que le travail
    “de sculpteurs, d’autres plasticiens et artisans d’art”.

Galerie de Phanette Franzini

 



 

- Publicité -
Article précédentA Paris, décès du photographe Domingo Djuric, fils des peintres Dado et Hessie
Article suivantAppel à candidatures: exposition Out of touch, Montpellier, mai 2022