- Publicité -


Appel à candidature: Prix de la jeune création du verre français 2022

 

Troisième Prix de la jeune création du verre français sera remis en 2022
Dotation de 5000€ pour réaliser une oeuvre qui reste propriété de l’artiste
Répondre avant le 29 mai
Détails de l’appel à candidature

 

Le musée/centre d’art du verre de Carmaux (MCDAV) s’est engagé activement depuis 2001 dans le soutien à la création par l’installation d’un atelier verrier dans ses murs, et l’accueil d’artistes et d’artisans en résidence. Venant ainsi compléter la palette des activités intrinsèques au musée : exposition temporaire, biennale des verriers, édition…
En 2018, le MCDAV a initié la création d’un Prix dédié à la jeune création du verre en France, avec la volonté de réunir et d’associer au sein d’un même Jury, et pour la première fois, les institutions françaises qui oeuvrent également dans ce domaine. Une première en France, dans le domaine du verre.

La vocation du Prix consiste à favoriser l’éclosion des talents en soutenant, et en récompensant la créativité, et l’inscription dans son temps d’une démarche artistique émergente pour un projet de création en devenir.

Conditions :
Ouvert aux candidats diplômés dans le domaine du verre, et exerçant leur activité en France depuis moins de dix ans, le Prix consiste en une dotation de 5 000 € afin de réaliser l’oeuvre proposée dans son dossier de candidature, oeuvre qui reste la propriété de l’artiste.
Les candidats peuvent présenter, selon leur choix, des projets dans les domaines du design, de l’objet décoratif, la sculpture, la performance…

Envoyer un dossier de façon dématérialisée par mail à l.marchand@3c-s.fr

- Publicité -
Article précédentAppel à candidature Haute-Garonne: Fresques à l’Espace Roguet et aux Archives départementales
Article suivantA Barjac dans le Gard, Anselm Kiefer prêt à ouvrir au public la Ribaute, son atelier et plus encore