- Publicité -


Appel à candidature: les arts en balade, Toulouse, septembre 2022

 

Cinquième édition
Pré-inscriptions ouvertes jusqu’au 5  mars
Ouverture des ateliers sur Toulouse métropole

  • Si vous n’avez jamais participé, saisir en ligne votre candidature via le site internet de l’association (www.lesartsenbaladetoulouse.org) : cliquer sur Prochaine édition et Inscription, remplir le formulaire pour créer votre profil.

A Toulouse, Les arts en balade lancent leur appel à candidature pour la cinquième édition de leur manifestation, qui se déroulera du 23 au 25 septembre 2022.

Cette manifestation est co-produite avec les artistes participants. Elle est organisée par l’association Les Arts en Balade à Toulouse qui repose sur une équipe de bénévoles. Le succès de la manifestation tient à la qualité des artistes et à leur accueil du public, auquel ils présentent leurs créations et avec lequel ils échangent autour de leur démarche artistique.

Son principe est simple. Il consiste en l’ouverture d’ateliers individuels ou collectifs d’artistes plasticiens, y compris graffeurs et vidéastes, de la ville de Toulouse et des environs. Les artistes s’engagent à être présents pendant la durée de la manifestation, tandis que l’association s’engage à organiser et à relayer le plus largement possible la communication essentielle à son bon déroulement auprès des médias, du grand public et des participants.

Forte du succès des quatre premières éditions (2014, 2016, 2018, 2020) et de l’édition complémentaire de 2021, qui ont enregistré un nombre grandissant de visiteurs, l’association lance un nouvel appel à candidature pour sa cinquième édition en 2022.

Les quatre premières éditions ont eu lieu les années paires. En 2021, nous avons testé la faisabilité d’une édition intercalaire, pour rendre la manifestation annuelle, en proposant aux artistes sélectionnés en 2020 de rouvrir leur atelier en septembre 2021. La satisfaction des participants et des visiteurs nous conduit à prolonger ce principe. Le présent appel à candidature est donc valable pour 2022 et 2023 (dans l’hypothèse où il sera possible d’organiser une nouvelle manifestation intercalaire). Il n’y aura pas de nouvel appel à candidature en 2023. Dans ces conditions, des artistes qui ne seraient disponibles qu’en 2023 doivent déposer leur candidature par avance en 2022.

 

- Publicité -
Article précédentLa vie des Musées: A Toulouse, près de 50 000 visiteurs pour La Dame à la licorne aux Abattoirs
Article suivantA Sète, la galerie Dock Sud va exposer sur les foires Christian Cerisola et Jordy le Bruchec en 2022