- Publicité -


En Haute-Garonne, l’association PAHLM relance les “résidences au camping”


L’association PAHLM (Pratiques Artistiques Hors Les Murs) située à Couladère, souhaite renouveler en 2022 les « résidences au camping » avec comme projet, de fournir des caravanes customisables à des artistes. 

Elle s’est pour cela associée avec une autre association du territoire Cœur de Garonne, l’association 3PA.

Avant les résidences, ces caravanes passeront entre les mains de jeunes en formation de menuisier agencement intérieur à cette association, qui compte en son sein la structure 3PA FORMATION, école de la transition écologique.

PAHLM lance donc un appel au don de caravanes (don déductible de l’impôt sur le revenu).

Avec ce nouveau partenariat, le projet prend une nouvelle ampleur: 3PA et PAHLM se lancent dans un projet à l’échelle du territoire : Utoparc, un parc art contemporain et micro-architectures, auquel sont d’ores et déjà associés l’école d’architecture de Toulouse, l’Isdat et d’autres écoles d’art. 

Le projet  va réunir, sur un terrain de 8 ha de l’association 3PA, le tiers-lieu Bordanova à Lahage, « Arts, solidarités, architectures réversibles, développement durable, réemploi, workshops, chantier participatif, conférences. (…) ».

Des caravanes intégreront également Utoparc. Des architectes, des artistes et des étudiants vont travailler ensemble pour faire des œuvres habitables, des micro-architectures.

 



 

- Publicité -
Article précédentA Montpellier, projet d’extension pour le Musée Fabre
Article suivantRevue de presse, la vie des musées, Gard: projet à l’arrêt à Bagnols sur Cèze et projet de nouveau musée à Saint-Gilles