- Publicité -


À Montpellier, Vitruvius NFT, une galerie physique consacrée aux NFT

 

Vitruvius se présente comme « la première galerie physique consacrée aux NFT en France » et a été créée par trois jeunes, un entrepreneur, une conseillère artistique et un ingénieur spécialisé en cryptographie.


Vitruvius a réalisé son premier événement fin 2021 en mettant en scène ses crypto artistes lors d’une exposition dédiée aux NFT en plein centre de Montpellier. “Au travers d’un cheminement qui vous portera depuis l’art physique jusqu’au numérique, nous vous partagerons notre vision de l’art appliqué aux révolutions technologiques contemporaines”.

Vitruvius Gallery se donne pour mission de démocratiser les NFT et de les rendre compréhensibles et accessibles à tous les curieux, investisseurs, artistes et collectionneurs. 

De nombreux projets à venir avec des artistes de la région

C’est dans cette optique qu’ils sont en train de mettre en place de nombreux projets pour cette année 2022.

Ils vont prochainement collaborer avec 5 artistes du Studio411 de Montpellier afin de réaliser à leurs côtés des NFT inédits. La galerie organisera également courant juin, un drop exclusif de l’artiste œuvrant à Sète, Alain Vaissière.

De plus, ils ont la volonté de travailler avec les artistes « Street Art » de la ville et envisagent, par exemple, des projets avec l’association LineUP.

Afin d’en savoir plus, l’équipe d’Artistes Occitanie vous proposera dans les prochaines semaines, une rencontre avec les créateurs de cette galerie innovante.

 



 

- Publicité -
Article précédentA Toulouse, deux diplômés de l’Isdat, Benoit Guimier et Guillaume Berneau créent un bureau de design graphique
Article suivantA Montpellier, une étudiante de l’Esma crée la mascotte des championnats du monde de patinage artistique