- Publicité -


Exposition « La beauté en partage, 15 ans d’acquisitions au Musée Fabre »

 

La nouvelle exposition temporaire qui a lieu du 15 décembre au 6 mars met en avant les acquisitions du Musée Fabre, de ces quinze dernières années.

Un parcours traversant les siècles, du XVIème à nos jours.

C’est à travers cette exposition chronologique composée de six salles que l’on peut découvrir les œuvres phares de l’histoire de l’art à travers les mécènes du Musée.

François-Xavier Fabre est, bien évidemment, un acteur important de cette collection (à son retour d’Italie, il a fait don de 100 œuvres sur les 200 qui composent la collection actuelle) mais ses contemporains ne sont pas évincés.

De Bourdon, à Poussin, Cabanel en passant par Frédéric Bazille ou plus récemment Chabaud, Soulages, des œuvres aux sujets multiples et aux styles picturaux variés se mêlent dans une composition géographique et chronologique, qui dévoile un large aperçu de cette collection éclectique.

Appel au mécénat

Le Musée Fabre appelle au mécénat pour acquérir l’œuvre contemporaine de Yan Pei-Ming, L’impossible rencontre, ré-interprétation de l’œuvre de Gustave Courbet La Rencontre, œuvre phare du Musée.

Pour enrichir sa collection et ainsi ajouter une pièce qui répond à celle de Courbet, le Musée propose aux particuliers et aux structures privées de participer à cette campagne.

Un crowdfunding spécial a été mis en place, vous pouvez le retrouver en cliquant ici.

 

La page du site du Musée Fabre consacrée à cet événement



 

- Publicité -
Article précédentDans le Gers, l’Abbaye de Flaran aménage un espace jeune public
Article suivantLa céramiste Aster Cassel récompensée par le prix des Métiers d’Art du Tarn