- Publicité -


Une nouvelle galerie à Montpellier, Enlazar

 

Isabelle Causse crée une galerie à Montpellier, Enlazar, dans les locaux qui étaient jusqu’ici exclusivement dédiés à l’atelier du photographe Marc Gaillet

Inauguration le 9 décembre (18h) avec une exposition qui sera visible du 9 au 23 décembre. Deux œuvres exposées: la peinture de Benjamin Carbonne issue de sa résidence-exposition Renaissance contemporaine à Arles, en novembre dernier à l’espace van Gogh. Et la pièce de Marc Gaillet Les Deux Sœurs, un rideau de quinze mille perles de bohème, créée en 2019 à l’occasion du centenaire d’Auguste Renoir.

C’est un projet de longue date qui prend enfin forme, explique Isabelle Causse, qui souhaite transformer cette galerie d’ici deux ans en société coopérative d’intérêt collectif. Pour les prochains mois, nous allons composer entre des périodes d’expositions et des temps de travail pour Marc Gaillet“.

La prochaine exposition est programmée pour mars 2021 avec la présentation du projet pour la manifestation viticole audoise Toques et Clochers et en avril une exposition avec Isabelle Doblas-Coutaud, Isabelle Frings et Marc Gaillet, Charge mentale : unisexe.  

A partir de septembre, les expositions s’enchaîneront. Isabelle Causse a proposé à la galeriste Annie Gabrielli d’investir le lieu en son nom. “La coopération et les échanges sont le centre du projet Enlazar” 

Galerie Enlazar,
13 Rue du Faubourg Saint Jaumes

 



  

- Publicité -
Article précédentAux Abattoirs à Toulouse, deux expos en une pour Mezzanine Sud, qui présente les lauréats 2020 et 2021
Article suivantLa céramiste audoise Claire Lindner réalise deux œuvres pour un hôtelier parisien