- Publicité -


A Toulouse, ouverture d’une nouvelle galerie dans le quartier des Carmes, LSDC, Le Shop Des Cultures

Vernissage le 11 décembre

Après dix ans d’accompagnement et de soutien aux artistes, le Shop Des Cultures ouvre sa galerie”, le 11 décembre, dans le quartier des Carmes avec une exposition d’une dizaine d’artistes de la région, que LSDC suit depuis plusieurs années.

A l’origine de LSDC, un Toulousain devenu marchand d’art très jeune, grâce à de solides amitiés nouées avec des artistes et graffeurs pendant leurs études d’art.

J’étais moi-même créateur, mais à force d’échanger des œuvres avec les artistes amis, j’avais plus d’œuvres que de murs, et je me suis mis à en vendre. Petit à petit, j’ai laissé tomber la création pour soutenir le travail de ces artistes qui me faisaient confiance”.

Le galeriste poursuit dans cette voie aujourd’hui, et travaille notamment à faire connaître ses artistes dans d’autres galeries.

L’homme – qui souhaite rester discret – ouvre LSDC dès cette fin 2021, car une occasion s’est présentée pour ce local (40 m2 au sol, 40 m2 au sous-sol), et prévoit de lancer des collections LSDC, des séries, de la co-édition, etc.

Pour l’inauguration de la galerie, il a proposé à ses artistes de réaliser des sérigraphies qui seront vendues autour de 30€.
Le galeriste envisage déjà d’ouvrir dans l’année des lieux plus importants pour des opérations ponctuelles, notamment des solo-shows consacrés à ses artistes. Parmi eux, les Toulousains Julien Guinet, Molo Molo, Chiara Scarpone, Kinder – k, Fanny de la Roncière, Kret, Afat, Big Daddy moun, Vanessa Dakinsky, Lilajoy … pour ne citer que les régionaux.

LSDC – 12 rue Boulbonne

 



 

- Publicité -
Article précédent A Eus, décès du peintre Jean Labellie à 101 ans
Article suivantA Montpellier, Numa Hambursin dévoile sa première programmation en tant que directeur du MoCo