- Publicité -


Revue de presse: plusieurs articles pour saluer l’action du Toulousain Chat Maigre en faveur des personnes à la rue

 

 

L’article du Parisien, accessible en ligne

 

crédit: Kamel Secraoui

Les quotidiens Le Parisien et 20 minutes (entre autres) ont consacré des articles à Kamel Secraoui et son action après des personnes à la rue.

Kamel Sacraoui est, par ailleurs, artiste et designer, sous le pseudonyme de Chat Maigre, et a réalisé de nombreux éléments de mobilier urbain qui ont fait sa réputation.

L’artiste mène cette nouvelle activité tout à fait en dehors de son activité d’artiste, même s’il a lui-même conçu ce nouveau véhicule qui associe un vélo à une plancha, permettant d’apporter des repas chauds aux personnes vivant dans la rue.

Plus important encore, l’artiste partage ses rencontres sur la page Facebook qu’il a créée spécifiquement pour cette activité, Plancha Social Club.

« Le but de l’association Plancha Social club est de faire des maraudes, préparer des repas chauds comme a la maison, sains et conviviaux aux sans abris mais surtout le faire avec eux, discuter, échanger, rire le temps de la préparation et le partager », écrit l’artiste sur la page Facebook de l’association.

crédit: Kamel Secraoui

Kamel Secraoui a également créé le label Design Art City en 2021, pour mettre en valeur les collectivités qui réfléchissent à une esthétique fonctionnelle, en matière de street art, architecture ou urbanisme.

 



 

- Publicité -
Article précédent Laurent Subra, ancien directeur du Centre d’art du verre de Carmaux rejoint l’Ariège
Article suivantAppel à candidature : Prix Terre-Plein 2022