- Publicité -


Appel à candidatures

La Chapelle en résidence 2022

La date limite de dépôt des candidatures pour les 2 résidences est fixée au 30 novembre 2021.

 

La communauté de communes du Pays d’Uzès (CCPU) met en place depuis 2017, avec le soutien de la DRAC Occitanie, de la Région Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée et du Département du Gard, des résidences d’artistes visant à promouvoir la création contemporaine auprès de la population, à soutenir et accompagner la recherche artistique dans le secteur des arts plastiques et visuels : peinture, street-art, vidéo, cinéma, audiovisuel, arts numériques, sculpture, dessin et illustration (la photographie n’est pas incluse dans ce dispositif).

En 2022, la CCPU invite donc des artistes de tous horizons et domaines à postuler à ce programme de soutien à la création à l’occasion dedeux nouvelles résidences d’artistes de 4 semaines consécutives chacune, au choix :

  • du 8 mars au 2 avril 2022
  • du 4 au 29 octobre 2022

Honoraire artistique de 3000 euros (frais de déplacements et fournitures et consommables inclus) par résidence. Les frais de repas seront également pris en charge par la CCPU sur la base d’un forfait journalier de 25 €.

Mise à disposition d’un lieu de création : chapelle de la médiathèque d’Uzès (42 m²) et ses extérieurs avec accès internet, wifi, cuisine, et éventuellement un lieu d’exposition (salle d’exposition de la médiathèque)

Le dossier de candidature est téléchargeable en ligne.

 



- Publicité -
Article précédentAppel à projet: le mur de Bram (Aude), pour graffeur et street-artistes
Article suivantAppel à Projets: Vign’Art (en Champagne), 3ème édition